Ancien champion de France de boxe, Sébastien Montag a été formé à l’Ecole Supérieure d’Art d’Épinal puis à la Villa Arson à Nice avant d’obtenir son CAPES d’arts plastiques en 2002.

Son travail plastique, depuis quelques années, se distingue par une recherche artistique singulière et propre à sa trajectoire personnelle. En effet, ses expériences sur les rings l’ont mené à s’interroger sur nos combats quotidiens, nos manières de lutter et de résister. Dessins, peintures, installations, performances… L’artiste n’hésite pas à employer différents médiums et se plaît à les confronter, les fusionner, les mélanger.

Ces derniers temps la peinture occupe un espace beaucoup plus important dans son travail. Il se plaît à questionner la matière, son Histoire, il interroge la lumière et ses contrastes, il expérimente et nourri une réflexion sur le sens de la vie à travers la construction d’images qui se superposent.

Un univers créatif qui lutte avec énergie et dévoile avec pudeur une sensibilité à fleur de peau. Une production protéiforme sous tension qui sait surprendre, séduire et amuser. Une oeuvre aussi «coup de poing» qui sait rappeleravec force que la vie reste un combat de tous les jours.