Séverine Fortuné est artisan vitrailliste. Elle met en œuvre les techniques traditionnelles du vitrail, complétées par d’autres techniques verrières (peinture, décoration et pâte de verre). Formée aux arts verriers au CERFAV, elle crée l’Atelier Fortuné en 2018. Artisanat au service du bâti et créations uniques dialoguent au cœur de l’atelier.

La lumière, matière première de l’activité de l’atelier est le matériaux de prédilection propice aux recherches. Ainsi, des produits utilitaires tout autant que des oeuvres voient le jour.

Studio + est  l’espace de recherches de l’Atelier Fortuné.Il propose des produits issus de l’artisanat verrier, faisant appel aux techniques traditionnelles et aux savoir-faire qui lui ont été transmis. Cet espace questionne le vitrail traditionnel tout en se positionnant en tant qu’héritier des pratiques de ce métier.Attaché à ces valeurs, l’Atelier Fortuné a donc créé cet espace propice aux découvertes techniques et plastiques.Technicité, savoir-faire et créativité dialoguent pour concevoir et fabriquer des produits singuliers, sur-mesure et adaptés à l’espace dans lequel ils seront intégrés. Parce que chaque espace de vie est aussi un espace intime, chaque produit est conçu en collaboration avec les clients. Des projets artistiques, menés avec un regard d’artisan, sont issus des recherches de Studio +. Se détachant de l’art sacré auquel il est souvent rattaché, le vitrail devient un support de réflexion fécond. C’est ce que l’Atelier Fortuné veut diffuser : le potentiel du vitrail contemporain.